RemonterDescendre



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Hello toi ! Neko to Masuta, c'est tout neuf :3 Venez nombreux ♥️
16.03.12 | FORUM EN PAUSE
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui sont les autres employés ? [ PV : Seijun ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kumo Jinbutsu
Moi, c'est Kumo Jinbutsu.

Habitants

Masculin
♦ Âge : 19 ans
♦ Date d'Anniversaire : 01/08
♦ Messages : 247
♦ Localisation : Dans un coin... de cuisine...
♦ Métier : Cuisinier au restaurant à temps plein ( très plein même )

Et en plus ?
Race:: Humain
Maître/Esclave de:: Personne
Un mot à dire ?:: Non.

Qui sont les autres employés ? [ PV : Seijun ] Empty
MessageSujet: Qui sont les autres employés ? [ PV : Seijun ]   Qui sont les autres employés ? [ PV : Seijun ] EmptyJeu 24 Nov - 20:22

    Kumo reposa lourdement ses ustensiles de travail. Il soupira,exténué. La soirée arrivait,et les clients,avides de manger un bon morceau après une accablante journée de boulot,n'allait pas tarder à pointer le bout de leurs nez. Fin de semaine obligée,il n'était pas le plus énergique des employés de ce restaurant,et la dernière ligne droite avant son jour de congé serait sans doute un long,très long moment. Même si Kumo adorait son travail,qu'il y mettait cœur et passion dedans,qu'il trouvait en ce lieu qu'est la cuisine un certain refuge à l'être qu'il était,il y avait quelques limites tout de même.

    Ce fut la première fois qu'il fut agacé par la fatigue qui l'entourait. Le mieux pour lui pensa t-il,se fut de changer d'air,et de lieu. Peut-être qu'aller au moins se balader dans le reste du restaurant,et pas tourner en rond comme dans un bocal dans la cuisine,serait une plus judicieuse idée. Et puis dehors... Il sortira dehors au moment de fermer. Si il sortait maintenant,il n'était même plus sur de retourner au restaurant sans avoir fait un détour chez lui,tétanisé par une quelconque peur... Oui,mieux vaut être méfiant,un quelconque évènement aura vite lieu de le déstabiliser.

    Après quelques petits coups d’œils furtifs à droite à gauche,pour s'assurer que personne ne regardait,puis un grand instant de réflexion,ou il analysait les personnes présentes dans l'établissement. Heureusement pour lui,il n'y avait pas grand monde,juste deux employés,le gérant,et quelques personnes qui flânaient à différentes tables. Il avança un tout petit peu,et partit se cacher derrière une table vite. Niveau camouflage c'était zéro,mais lui ne remarqua pas être visible à tous yeux non myopes. De toutes façons à part rester planqué il faisait pas grand-chose,et ne perturbait pas l'ordre non plus. On ne faisait pratiquement pas attention à lui.

    Ce soir-là,seulement deux-trois serveurs étaient présents. L'un retint particulièrement son attention. Il dégageait un certain charme,ou plutôt une certaine aura émanait de lui. Ses cheveux abordaient une couleur pour ainsi dire pas commune du tout. C'était plutôt joli,Kumo n'avait rien contre d'ailleurs,c'était juste... inhabituel. Quelques tatouages et piercings qui agrémentaient son visage... C'était un look plutôt sympa... Kumo n'avait jamais rien vu de tel,mais faut dire que dans sa vie il n'avait pas vu grand chose à part les murs de sa chambre... Il pensa juste sur ce coup-là que les êtres humains étaient fascinants,juste une pensée,comme ça.

    Sans s'en rendre compte,il venait de passer au moins cinq minutes planqué dans son coin à fixer le serveur... Un peu honteux et désireux d'aller se cacher dans un petit trou,seules quelques personnes intriguées le regardaient,dont un enfant qui ricanait en le montrant du doigt. Il n'avait maintenant qu'une seule envie,rentrer en cuisine et préparer une grosse tarte,espérant ainsi qu'un des employés trébuche et la fasse tomber sur le jeune garçon moqueur. A présent rouge comme une tomate,il décida que rester planté ici n'était pas forcément une bonne idée et décida de se lever se cacher loin de tous le monde... dans un coin par exemple. Mais en même temps,en apprendre plus sur ceux qu'ils côtoyaient ne serait pas du luxe non plus.

    Il décida d'apprendre au moins le nom du serveur percé et tatoué,au moins pour ce soir ce sera un gros effort... D'une marche robotique il s'avança vers le concerné,se cogna dans deux chaises et trois coins de table,dont il ne fit guère attention tellement le niveau de stress augmenta. Il se planta droit devant le jeune homme,qui était plutôt grand,mais pas imposant comme un de ces judokas avec cinquante kilos de masse musculaire comme il en voyait dans certains livres parfois. Continuant sur sa lancée,maintenant face à lui,bien que son visage rivaliserait avec n'importe quelle tomate bien mûre,il prit une grand inspiration et commença à parler d'une voix claire et bien posée.

    " Bonsoooooir... "


    Le reste se bloqua dans sa gorge. Le niveau " tomate " avait été dépassé depuis longtemps,et il tremblait tellement qu'un volcan entrant en éruption ne serait rien face à Kumo. Malgré le fait qu'il était persuadé que tout marcherait super bien,Kumo avait encore besoin de beaucoup d'entraînement. Il essaya un sourire,histoire de se rattraper. Le plus gros effort du monde se retrouva avec à peine un demi-sourire. Se sentant un peu débile dans cette histoire ( enfin,pas qu'un peu ) il recula comme pour prendre la fuite,mais se prit une jolie table dans la hanche dix centimètres plus loin. Cette journée n'était pas l'une des meilleures,mais il va bien falloir faire avec.

    Kumo : 0 // Realité : 1
Revenir en haut Aller en bas

Seijun Ito
Moi, c'est Seijun Ito.

Invalide

Masculin
♦ Âge : 17
♦ Date d'Anniversaire : 13/12
♦ Messages : 40
♦ Localisation : Sur une biscotte.
♦ Métier : Serveur au restaurant à temps partiel & lycéen.

Et en plus ?
Race:: Invalide
Maître/Esclave de:: Ses fesses ö
Un mot à dire ?::

Qui sont les autres employés ? [ PV : Seijun ] Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les autres employés ? [ PV : Seijun ]   Qui sont les autres employés ? [ PV : Seijun ] EmptyDim 4 Déc - 20:34

La soirée s'avérait longue, bien qu'elle venait à peine de commencer. Mais au moins, contrairement aux autres jours, pour une fois le restaurant n'était pas plein à craquer. Non, ce soir là, la clientèle n'avait pas débarqué en masse contrairement aux autres fins de semaine. Les serveurs n'avaient nullement besoin de prouver leurs compétences d'athlétisme en évitant d'autres serveurs, en se précipitant vers les clients ou encore en luttant pour que rien ne se brise. Un calme presque inquiétant régnait au sein du restaurant. Pour Seijun, ça ne pouvait qu'être une soirée parfaite. Il ne supportait pas le fait d'être pressé, ne serait-ce qu'un tout petit peu. D'ailleurs ce dernier avait pris place à une table non occupée, en attendant l'arrivée de quelconques clients. Il s'amusait à lire la petite carte plastifiée qui se trouvait devant lui, dessus était inscrite la liste des différentes boissons qu'on pouvait commander. Son regard parcourait la carte, avant de se poser sur le paquet de cigarettes qu'il venait tout juste de sortir de sa poche. « Rien de mieux qu'une bonne clope dans un moment de fatigue. » pensait-il avant que son regard ne croise le petit panneau "interdiction de fumer" qui était accroché sur le mur juste en face de lui, comme pour le provoquer. Celui-ci rangea le paquet, aussi vite que lorsqu'il l'avait sorti puis poussa un long soupir, l'air peu glorieux. Il scruta alors la porte d'entrée, soigneusement décorée de diverses guirlandes couleur pastel qui clignotaient, pour Noël (d'ailleurs cette décoration le fit légèrement grimacer...). Un petit groupe d'étudiants venait d'entrer, et Sei' se dirigeait déjà vers ces derniers afin de les attabler, leur tendre les menus, et faire demi-tour, tout ça dans une politesse extrême, et un sourire qui devait être incessamment dessiné sur ses lèvres. Il soupira légèrement, lassé de cette journée qui paraissait interminable depuis son début. Le monde entier semblait être contre le jeune serveur, aujourd'hui.

Mais dans cet assortiment de plaintes intérieures, Seijun écarquilla légèrement les yeux à la vue d'une personne planquée derrière une table. La personne en question était d'assez petite taille, avec des cheveux et des yeux d'un noir corbeau, qui contrastaient avec la couleur de sa peau, très pâle. Il fronça légèrement les sourcils puis reconnut rapidement un des cuisiniers du restaurant. Il manqua de lâcher un léger rire, mais se retient et passa à côté comme s'il ne l'avait pas remarqué, bien qu'il fallait l'avouer, c'était pas évident. Il fit un petit détour par la cuisine afin de récupérer les plats commandés par une poignée de clients, tout en réfléchissant à ce que pouvait bien faire ce type, caché à l'arrache derrière cette table. Il l'avait déjà croisé quelques fois, en rentrant après la fermeture, ou lorsqu'il se rendait en cuisine mais sans jamais vraiment y prêter attention, ni lui adresser la parole. D'un mouvement presque machinal, le serveur remit une de ses mèches en place, derrière son oreille, revenant avec un large sourire -un peu hypocrite tout de même, sans vraiment le laisser paraître- vers la clientèle.
D'ailleurs, il se demandait bien où pouvait être passé "le type qui se planquait derrière les tables" pile au moment où le concerné se planta droit devant lui, et lui adressa la parole avec un début d'assurance extrême qui se transforma vite en une fin de mot quasi inaudible.
« Bonsoooooir...»
Mais avant que Seijun n'eut le temps de lui répondre, ce dernier fit un énorme sourire et recula de façon assez brusque, avant de se prendre un coin de table dans la hanche. Le serveur le fixait avec de grands yeux, contrairement à ce qu'il aurait fait, il ne ricana pas, trop intrigué pour ça. Il s'avança à son tour vers le "cuisiner gaffeur" -bien que ce n'était pas un surnom très délicat, il fallait l'avouer- et lui sourit poliment tout en répondant avec une pointe d'enthousiasme dans le regard.

Salut !

Il lui avait répondu sur un ton assez familier, presque sans-gêne, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, alors que ces deux jeunes hommes ne s'étaient jamais adressés la parole, même pas de petites salutations, par politesse. Remarque, ça ne faisait même pas encore tout à fait un mois entier que Sei' travaillait ici, il n'avait donc pas encore trop fait attention au reste du personnel. Seijun était fier de lui car pour une fois, son paranoïa ne le faisait pas trop paniquer lorsque quelqu'un lui parlait. En même temps, ce cuisinier avait tout, sauf une aura menaçante. Et puis, il avait l'air plutôt cool, bien qu'extrêmement maladroit, mais ce n'était qu'une première impression, évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sont les autres employés ? [ PV : Seijun ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seijun ~ /Terminé/
» Il n'y a jamais meilleur endroit que le toit! [PV Seijun]
» Jun, un humain pas comme les autres [Terminé]
» Les chats sont de sortis ♪ [PV Kumo Jinbutsu]
» Les vrais amis sont comme des diamants: rares et précieux.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko to Masuta. ::  :: Le Restaurant.-